Aperçu
The Home Depot Canada est le plus grand détaillant en rénovation domiciliaire du pays, offrant une vaste gamme de produits et services aux amateurs de bricolage et aux entrepreneurs professionnels. Avec 182 magasins répartis dans dix provinces, l'entreprise propose une expérience d'achat interconnectée incluant des plateformes en magasin, en ligne et via une application mobile.
Historique
Établi en 1994 grâce à l'acquisition de Aikenhead's Hardware, The Home Depot Canada a rapidement étendu sa présence. En 2000, l'entreprise a ouvert son premier magasin au Québec et, en 2003, a célébré l'ouverture de son 100e magasin canadien à Thunder Bay, en Ontario. Aujourd'hui, elle emploie plus de 27 000 associés à travers le pays.
Offre de Produits et Services
Chaque magasin couvre en moyenne plus de 100 000 pieds carrés d'espace de vente intérieur, complété par environ 20 000 pieds carrés d'espaces saisonniers extérieurs. Les clients peuvent choisir parmi jusqu'à 40 000 produits, y compris des matériaux de construction, des outils, des appareils électroménagers et des fournitures de jardin. The Home Depot Canada offre également des services d'installation, la location d'outils et d'équipements, ainsi qu'un programme Pro destiné aux entrepreneurs professionnels.
Engagement Communautaire
Grâce à The Home Depot Canada Foundation, l'entreprise s'engage à prévenir et à mettre fin à l'itinérance chez les jeunes. D'ici 2030, la fondation prévoit d'investir 125 millions de dollars dans des initiatives visant à fournir un logement stable et des services de soutien aux jeunes vulnérables.
Initiatives de Durabilité
The Home Depot Canada est dédié à une exploitation durable en mettant l'accent sur l'efficacité énergétique, l'approvisionnement responsable et la réduction des déchets. Ces efforts s'inscrivent dans la stratégie plus large de l'entreprise en matière d'Environnement, Social et Gouvernance (ESG) pour créer un changement positif au sein des communautés qu'elle dessert.